Islaméricanisation

La position diplomatique américaine quant à la question syrienne vue à travers le prisme du mot-concept d’islamérique prend tout son sens.

Ce concept est né sous la Plume de Jean-Pierre Péroncel Hugoz dans les Cahiers de l’indépendance,revue littéraire et politique dirigée par Paul-Marie Coûteaux.

L’islamérique renvoie à une notion géostratégique pensée par les américains dans les années 80,simultanément à la période toujours d’actualité d’ultra-libéralistation du marché économique annoncée par Regan devant la bourse de New-York.

Le but est de déstabiliser les états souverains du Moyen-Orient et de l’Europe.Cela évoque une alliance entres les extrémistes radicaux de l’islam wahhabites et salafistes notemment et les services de renseignements américains.

Après avoir crée Al-Qaïda toujours dans les années 80 pour combattre l’expansion communistorusse en Afghanistan les américains continue d’agiter leur bras long armé dans Le monde entier.

L’islamérique évoque une tenaille aux portes de l’Europe,les groupes radicaux terroristes islamiques sont en étroites liaisons avec les services de renseignements américains la C.I.A qui elle même maintient une étroite collaboration avec les services secrets pakistanais par exemple,ISI.

La pierre angulaire de ce phénomène est devenue une date et un évènement : le 11 septembre 2001 quand deux avions de ligne percutent le WTC.Sans parler d’inside job des preuves de collaboration entre les factions islamiques et les renseignements américains existent ,l’exemple du Sergent Ali Mohamed l’atteste assez nettement,paradoxe il est impossible d’avoir trace de lui ,son identité est cryptée aux yeux des mass médias voire même au sein du renseignement américain.

En Syrie il en va de même,les groupes armés par les français allié des américains sont des terroristes (notemment Front Al-Nusra) qui veulent renverser le dictateur sanguinaire Bachar El-Assad (notre idée cest qu’ils le veulent pour le pire,les mauvaises raisons et pas les bonnes)

La collaboration américaine avec les terroristes si elle était difficilement visible dans les années 90,devînt de plus en plus claire les années passant,le cap de l’an 2000 fut franchit et les cartes de la géopolitique mondiale dévoilées au grand jour après le 11 septembre.S’en suivirent les guerres successives en Afghanistan en Irak et en Lybie.

Aujourd’hui on est en droit de se demander si les Etats-Unis ne favorise pas l’instauration du Califat mondial si cher aux zélés de l’Islam,voir notemment l’étonnante différence de communication faîte par Barack Obama quant il s’agit de parler des musulmans ou des chrétiens,de les défendre.

Les opinions publiques occidentales et arabes semblent de moins en moins dupes quant aux secrets d’état qui détruisent le monde un peu plus chaque jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s